« Do you know what I mean ? » est sans doute la phrase la plus souvent répétée dans le studio.
Topographie
Peter James et Katie Ward parlent de la topographie du lieu, de la scène, du studio. Ils mettent en place un système de navigation. Trouver une façon d’habiter l’espace à travers les objets qui s’y trouvent. Comment sonder la matière avec nos sens ?
Pour Katie, il y a une signifiance à chaque chose. Elle a noté différentes catégories avec des feutres de différentes couleurs : Good – Bad – Insect – Ugly – Political – Power – Sexual – Élégance – Alpha – Virilité
Voir les feuilles étalées sur le sol et Peter se pencher sur les mots de Katie…
« L’ostie d’réel… »
Découvrir un Peter James sans masque, sans paillettes, sans tralala… il y a quelque chose de beckettien là-dedans.
28/11/15 à 8:16 AM
je fais mon deuil d’un show / spectacle… je crois qu’on plonge vers l’anti-show… et je vais devoir y trouver mon fun! J’aime ce qui arrive car ça vivifie les doutes/certitudes etc… see u later. P
À Katie : « Tu es quelqu’un qui aime le vrai, le réel. Moi, je suis d’une génération qui a besoin d’autre chose, d’aller ailleurs, de romantisme…
Katie : I would like voir quelque chose d’invisible dans le visible. »
Peter lit justement un livre de Markus Gabriel intitulé Pourquoi le monde n’existe pas…
Errer… Envahir la périphérie. Déborder du cadre. Proposer davantage une façon d’être ensemble plutôt que de montrer des choses.
Pour Peter, le public est une matière brute : « matière humaine, matière première, matière complexe, matière dangereuse »…
(notes du processus de création,
recueillies par Katya M., octobre-novembre 2015)
Post-scriptum…
24 mars 2016 à 8h16 AM
Hey Katie J’aimerais brûler de la sauge au début du show! ? J’aime le mot ÉCOUTE comme une hyper écoute…qui va avec hyper-présence… focus-macroscope là dessus…BYE! P
Lire aussi : Reality and Matter par Katie Ward